La situation actuelle est inédite, et tout le monde est mobilisé pour préparer cette rentrée mais il reste encore beaucoup d’inconnues à ce jour.
La seule chose que l’on peut vous communiquer à présent :
Un important travail de recensement est effectué :
– Recensement du personnel pouvant accueillir nos enfants ( enseignants, personnel de l’Agglomuretain pour l’ALAE, la cantine, le nettoyage, les ATSEM)
– Recensement des enfants qui sont suceptibles de retourner à l’école.
C’est ce recensement qui permettra de définir l’organisation qui sera mise en place pour cette rentrée.
Nous pouvons témoigner de l’investissement de l’ensemble des acteurs : Mairie, Agglomuretain et enseignants pour assurer une reprise dans les meilleures conditions.
L’approvisionnement du matériel sanitaire a été réalisé ( masques pour le personnel, savons, gel hydroalcoolique..)
La Mairie et l’Agglomération du Muretain cherchent à proposer un accueil sur l’ensemble de la journée avec la cantine et l’ALAE. Mais nous n’avons pas encore les modalités.
Si l’ensemble des conditions sanitaires ne sont pas réunies, la rentrée pourra être différée. A noter qu’elle n’aura lieu, à minima, qu’à partir du 12 mai.
Le protocole sur lequel s’appuie l’ensemble des acteurs est ici.
Nous ne connaissons pas encore les modalités de continuité pédagogique pour les enfants qui resteront à la maison.
Nous attirons simplement votre attention sur le fait que les enfants n’ont pas la capacité de respecter la distanciation sociale comme peut le faire un adulte. Malgré l’investissement de l’ensemble des acteurs pour respecter le protocole, le risque zéro n’existe pas. Il convient donc à chaque famille de faire son choix en fonction de ses contraintes professionnelles et personnelles ( personne à risque dans l’entourage par exemple).
Nous disposerons de plus d’informations courant semaine prochaine et nous reviendrons vers vous à ce moment.